Conseils Rencontre5 minutes

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour prendre du plaisir ?

Quelles sont les meilleures positions sexuelles pour prendre du plaisir ?

Il n’y a jamais de mal à se faire du bien, et dans un couple, le sexe est un excellent moyen de passer un moment à deux, intime et complice, tout en prenant beaucoup de plaisir. En matière de sexe, chacun a ses goûts, ses envies et ses fantasmes, qu’ils soient très classiques ou plus excentriques. Difficile donc de s’y retrouver parmi la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Mais alors, quelles sont les meilleures positions sexuelles à adopter pour avoir un orgasme ? Suivez le guide pour devenir un expert en positions sexuelles excitantes, digne du Kama-Sutra.

Les positions sexuelles pour explorer le plaisir de la femme

Ce qu’il faut savoir en premier lieu, c’est que l’orgasme féminin est provoqué par une stimulation clitoridienne. Ce qu’on sait moins, c’est que le clitoris n’est pas que ce petit bouton de chair qui apparaît au-dessus du vagin : c’est un organe profond qui entoure les parois vaginales. Désolée Freud, il n’y a pas d’orgasme clitoridien ou vaginal : ce sont les mêmes. Aussi, pour favoriser la montée du plaisir, les meilleures positions sexuelles sont donc celles qui vont venir stimuler le clitoris. Et ce, que ce soit par frottement ou en laissant le champ libre à une main qui se glisserait entre les jambes de cette dernière.

Le missionnaire

Valeur sûre du Kama-Sutra et pourtant souvent considérée comme “trop classique”, cette position sexuelle est pourtant un must pour permettre aux femmes d’atteindre l’orgasme rapidement. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la meilleure position sexuelle pour s’offrir un vrai moment d’intimité à deux en se câlinant ou s’embrassant, tout en laissant la possibilité à la femme de s’offrir une stimulation externe pour atteindre l’orgasme plus facilement. Pour pimenter un peu les choses, il suffit de relever une jambe, ou les deux, sur les épaules de son partenaire. Ainsi, la pénétration se fait plus intense, différente, et le missionnaire devient une position sexuelle excitante.

La belle endormie

ne vous fiez pas à son nom, elle ne se pratique pas pendant le sommeil de la femme, ce qui serait contraire au principe même du consentement. Cette position est en réalité une variante de la levrette. Seule différence : au lieu d’être à quatre pattes, vous serez allongée sur le ventre. Cette position sexuelle permet aux femmes de contrôler le rythme, mais aussi de contrôler la profondeur de la pénétration : en ayant les jambes serrées, la pénétration est plus douce, et les jambes ouvertes elle sera plus profonde. De plus, les frottements contre le lit (ou contre un oreiller placé entre les cuisses) peuvent permettre une stimulation externe très excitante, idéale pour atteindre l’orgasme rapidement.

Position sexuelle et grossesse : comment faire l’amour enceinte ?

Pas évident de trouver une position sexuelle pour être à l’aise quand on est enceinte. Entre la peur de faire mal au bébé et votre corps qui change, vos positions sexuelles préférées ne seront peut-être plus vraiment adaptées. Mais ce n’est pas grave, c’est l’occasion d’essayer une position sexuelle nouvelle !

La cuillère

Couchés sur le côté, l’homme enlace sa partenaire par derrière pour la pénétrer en douceur, et comme la femme est de dos, le ventre reste libre. C’est une position sexuelle excitante, car très douce et tendre qui permet des coups de reins sans entrave et une vraie intimité entre les deux amants.

Le missionnaire debout

autre variante de cette position sexuelle si connue, le missionnaire debout permet de sortir du lit. Allongée sur une table, la femme se retrouve à bonne hauteur pour que son partenaire puisse la pénétrer en restant debout, et donc sans prendre appui sur son ventre. Il peut également en profiter pour stimuler son clitoris avec ses doigts pour l’aider à atteindre l’orgasme.

Quelle position sexuelle pour une femme dominante ?

Parce que les femmes aussi aiment prendre le contrôle pendant le sexe, il existe bien évidemment des positions sexuelles pour femme dominante, qui vont leur permettre de dicter le rythme et la profondeur de la pénétration.

L’andromaque

Grand classique, cette position demande à la femme de se placer à califourchon sur son partenaire, allongé sur le dos. Elle est idéale pour les femmes dominantes parce qu’elle leur permet de gérer différents facteurs de plaisir. En bougeant leur bassin, elles contrôlent le rythme et l’intensité des va-et-vient, et cette position permet une stimulation du clitoris grâce au frottement de la vulve contre le corps du partenaire. Ce dernier peut profiter du fait d’être “dominé” pour se servir de ses mains et caresser les seins de son amante, par exemple.

Le queening

Aussi appelé “face sitting”, ou l’art de s’asseoir sur le visage de son partenaire, cette position sexuelle demande une confiance et une intimité assez poussées. Comme son nom l’indique, cette position sexuelle pour femme dominante demande à la femme de s’asseoir sur le visage de son partenaire. C’est une manière très intense de s’offrir un cunnilingus. La femme peut s’asseoir de face ou de dos sur la tête, de manière à voir les yeux de celle ou celui qui lui offre sa bouche ou de pouvoir accéder à son corps. C’est aussi une excellente position pour finir par déraper vers un 69 endiablé.

Les valeurs sûres des positions sexuelles excitantes

Comment terminer ce guide d’une meilleure façon qu’en citant des positions sexuelles excitantes devenues les favorites du grand public ?

La levrette

Appréciée pour son côté bestial qui permet une pénétration rapide et profonde, cette position sexuelle est également très adaptée à la stimulation externe, puisque la femme peut se caresser facilement le clitoris avec ses doigts. Autre option : en profiter pour stimuler la zone anale, si votre partenaire est d’accord évidemment.

La pomme de Newton

À pratiquer contre un mur ou sous la douche, la pomme de Newton est une position sexuelle excitante qui permet de faire l’amour debout, les jambes de la femme nouées autour de la taille de son partenaire pendant qu’il la porte. Sportif, mais terriblement excitant.

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement