Sexting, sexto, sms coquin… Vous vous demandez ce qui peut bien se cacher derrière tout ça ? Sortez votre portable, on vous explique tout !

Sexting : en quoi ça consiste ?

Contraction de “sex” et de “texting” (l’action d’envoyer des sms en anglais), le sexting est une pratique qui consiste à envoyer des sms coquins à quelqu’un. On parle aussi de “sexto”, pour “sex” et “texto” en français.

Concrètement, le sexting, c’est quand vous échangez des messages chauds avec un homme ou une femme sur votre portable. Vous pouvez envoyer des sms espiègles ou des propositions carrément plus crues, vous décidez. Cela ne dépend que de vous, de ce dont vous avez envie, de votre partenaire de sexting et de l’effet que vous recherchez.

Envoyer quelques sms chauds permet de faire monter la température auprès d’une de vos conquêtes, de lui faire part de votre excitation tout en faisant monter la sienne. Globalement, le sexting développe l’imagination, éveille les sens et fait du bien à deux. Bref, que du bonheur !

Sexting : à qui en envoyer ?

Le sexting reste une pratique intime même si vous pouvez tout à fait sexter quelqu’un dont vous n’êtes pas forcément très proche.

Si vous débutez dans le sexting et que vous avez peur d’être ridicule ou de ne pas savoir quoi envoyer, attendez peut-être de le faire avec quelqu’un avec qui vous êtes vraiment en confiance. Le sexting est aussi une mise à nu qui peut demander du temps et de l’assurance. Assurez-vous que la personne en face saura accueillir vos sms coquins avec respect et qu’elle les gardera dans la sphère privée, pour des échanges hot en toute sécurité.

Sinon, le sexting peut se pratiquer avec n’importe qui, pour peu que la personne vous excite et vous donne des idées coquines ! Vous pouvez sexter avec votre partenaire, quelqu’un qui vous plaît, avec qui vous avez déjà eu un ou plusieurs rendez-vous ou même avec quelqu’un que vous n’avez jamais vu !

D’ailleurs, pas besoin de forcément passer à l’action derrière, le sexting peut être un simple jeu très excitant.

Seul avertissement: on ne recommande pas vraiment de le pratiquer avec vos amis, sauf si vous avez envie que la situation dérape…

Sexting : savoir quoi envoyer

Vous sentez une tension sexuelle avec quelqu’un et vous avez envie de lui envoyer des messages chauds mais vous ne savez pas quoi dire ou comment le formuler ?

Voici quelques conseils pour sexter en toute liberté :

  • Soyez spontané : pas besoin de vous creuser la tête pendant des heures, le sexting, c’est avant tout un moyen de s’amuser et de s’émoustiller par sms ! Écrivez ce qui vous vient spontanément : ce qui vous excite chez l’autre, ce que vous auriez envie de toucher chez lui ou elle, ce que vous aimeriez qu’il touche chez vous…
  • Écoutez-vous : pas besoin d’y aller tout de suite franco, le sexting peut aussi être délicat et dans la suggestion. Soyez à l’écoute de vos envies, allez-y peut-être doucement au début avec des remarques subtiles, puis au fur et à mesure de vos sms, faites monter la température avec des propositions sans équivoque si c’est ce qui vous anime à ce moment-là !
  • Laissez-vous porter : les réponses de votre partenaire homme ou femme vont aussi donner une direction à la conversation. Peut-être que lui ou elle vous emmènera dans un sens ou dans un autre. C’est tout l’avantage du sexting : vous ne savez pas exactement où les sextos vont vous mener et c’est génial !

Dans tous les cas, vous pouvez décider d’arrêter le sexting avec votre partenaire si vous sentez que la conversation commence à vous mettre mal à l’aise ou que les choses vont trop loin pour vous. N’oubliez pas que le but est de vous faire du bien, à vous et à l’autre personne.

Sexting : quel est le bon moment pour en envoyer ?

À partir de quand peut-on commencer ce petit jeu de sexting, sans brusquer l’autre ou avoir peur que ce soit complètement déplacé ?

Il n’y a pas de règles prédéfinies et l’important reste de suivre votre feeling. Néanmoins, voici quelques idées selon là où vous en êtes :

  • Quelqu’un que vous venez de rencontrer : après une soirée passée ensemble, vous rentrez finalement chacun de votre côté ? Ce peut être le bon moment pour lui faire part de vos désirs et fantasmes. Par exemple, vous pouvez lui envoyer un sms coquin pour lui dire que vous auriez bien aimé dégrafer quelques boutons de sa chemise ou relever délicatement sa jupe le long de sa cuisse… et voyez l’effet que ça lui fait !
  • Quelqu’un avec qui vous sentez une tension sexuelle : avec certaines personnes, c’est chaud tout de suite, par écran interposé ou dans la réalité. Vous le sentez, la tension sexuelle est là. N’hésitez plus et envoyez-lui un sms coquin !
  • Après une première nuit à deux : vous avez déjà passé quelques heures sous la couette avec lui ou elle et cela vous a laissé des souvenirs torrides ? Pourquoi ne pas se remémorer cela à distance, par sms ? Partagez-lui ce que vous avez aimé et ce que vous aimeriez refaire… Ambiance caliente garantie derrière votre écran !

Sexting : attention aux pièges

Le sexting est un outil génial pour s’amuser et célébrer les plaisirs charnels mais il peut aussi renfermer certains pièges.

Vous souhaitez juste vous amuser ? Aucun souci, c’est votre droit le plus entier. Veillez quand même à ce que l’autre soit au courant que vous n’avez pas forcément envie de passer à l’acte derrière. Certains peuvent prendre les sextos comme une invitation à partager plus que des messages chauds.

Pareil si vous écrivez des choses que vous pensez excitantes mais que vous n’avez pas envie de faire dans un lit. Vous avez le droit de jouer dans vos messages, mais pensez à bien définir vos limites si vous décidez de passer à l’étape suivante avec la personne que vous sextez.

Ne forcez pas : si vous voyez que l’autre ne réagit pas vraiment à vos sms coquins ou essaie d’orienter la conversation vers un autre sujet, arrêtez-vous. Vos messages peuvent être perçus comme déplacés si la personne en face ne partage pas vos envies.

Enfin, ne vous projetez pas trop. Vos sms auront beau être chauds bouillants, les échanges en vrai seront peut-être… tièdes ! Les mots restent des mots. Et parfois le passage à l’action peut être décevant. Gardez-le en tête. En tout cas, pour le savoir… il faudra tester !

Bons sextos 😉