Vous souhaitez faire une rencontre sur internet, et vous vous demandez comment prendre votre plus beau selfie sexy pour alimenter votre profil ? Suivez le guide !

La clé d’un bon nude : suggérer sans tout dévoiler

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à prendre et à envoyer un selfie sexy. Tout d’abord, vous êtes dans une relation à distance et vous souhaitez raviver la flamme, ou carrément le feu ! Ou peut-être avez-vous fait une rencontre sur internet, ou au détour d’une balade rue Neuve ou rue des Fripiers, auquel cas vous avez envie de titiller et d’éveiller les sens de l’élu·e de votre cœur. Enfin, vous vous êtes (enfin) inscrit·e sur un site de rencontre (ne nous demandez pas pourquoi, mais notre petit doigt nous dit qu’il s’agit de Meetic… quel bon choix !) et vous avez envie d’alimenter votre profil détaillé d’une belle photo de profil un peu… caliente ! Bien entendu, votre photo doit attiser la curiosité tout en respectant les règles de la bienséance. Et cela tombe plutôt bien, puisque l’une des règles du parfait selfie sexy est avant tout de suggérer, et non de tout dévoiler. On vous en dit plus.

La réussite d’un selfie sexy se trouve dans le résultat obtenu : avant tout, il faut susciter l’envie, le désir, chez la personne qui le reçoit, tout en attisant sa curiosité. Et qui dit curiosité dit mystère. Et qui dit mystère dit ? Suggérer, et ne pas tout dévoiler. En effet, si vous dévoilez dès le début l’entièreté de votre anatomie, que reste-t-il à découvrir ? Finalement, c’est tout de suite beaucoup moins intéressant, et beaucoup moins excitant croyez-nous sur parole. Il va donc vous falloir faire un choix : quelle partie de votre corps souhaitez-vous mettre en avant ? Comment êtes-vous la/le plus à l’aise ? Ne négligez pas des parties de votre corps qui peuvent vous sembler anodines. Une idée pour une photo sensuelle ? Une épaule dénudée, une clavicule subtilement dévoilée, un téton que l’on devine ou encore, un nombril qui joue le timide… une multitude de possibilités s’offrent à vous !

Choisissez la bonne lumière

Vous avez enfin décidé de vous lancer, et vous voilà parti·e pour un photoshoot sexy à la maison. Pour réussir le parfait selfie sexy, il y a un élément à ne surtout pas négliger : il s’agit bien entendu de la lumière ! Si pour d’autres occasions, on privilégie la lumière franche et vive, dans ce contexte, on l’oublie.

En effet, la lumière vive va avoir le don de mettre en valeur tous les petits défauts que l’on souhaite la plupart du temps camoufler : irrégularités de la peau, petits boutons, cellulite, vergetures, duvet ou poils, etc. Alors pour ne pas vous triturer le cerveau pendant des heures, et éviter de vous analyser sous toutes les coutures, choisissez une lumière indirecte voire tamisée et prenez plaisir à jouer avec les ombres ! Sachez-le : une bonne lumière peut faire des miracles au niveau du rendu de votre photo, alors vous auriez tort de vous en priver. Résultat ? À vous la photo de profil stylée, ou le nude sympa à envoyer à votre coup de cœur du moment. Effet garanti, et le tout, sans retouche s’il vous plaît !

Ne négligez pas l’arrière-plan de votre photo sexy

Vous avez réfléchi pendant des heures à ce que vous alliez porter comme tenue, vous avez enfin trouvé la bonne lumière, celle qui vous permet de jouer avec les ombres, tout en mettant en valeur les bombés de votre corps (mesdames, si vous aimez le maquillage, pensez qu’il s’agit exactement du même procédé que le contouring, une technique qui crée des ombres afin de creuser le visage, tout en mettant en relief les pommettes, le bombé de la bouche et l’arcade sourcilière par exemple). Maintenant que vous en êtes au stade crucial de la pose (et la bonne !), il serait dommage de venir tout gâcher avec un arrière-plan inadapté…

Cela peut sembler évident mais croyez-nous, ça ne l’est malheureusement pas toujours : choisissez bien l’endroit où vous allez vous prendre en photo ! Évitez la cuisine et son évier rempli de vaisselle sale, la salle de bain et le bazar que vous venez d’y mettre pour vous préparer… et surtout, faites très attention aux miroirs apparents ! En effet, vous pensiez avoir trouvé le parfait endroit pour prendre votre selfie sexy ? Mais avez-vous remarqué que le miroir derrière vous trahissait le tas de vêtements sur le sol, le paquet de gâteaux entamé ou encore la télévision et son documentaire animalier ? Franchement, on a vu plus sensuel, surtout si le but est d’obtenir une belle photo de profil, vous ne trouvez pas ?

Une fois que vous vous êtes assuré·e de l’endroit précis dans lequel vous allez prendre votre meilleur selfie sexy, réfléchissez à la pose que vous allez adopter. Après tout, vous n’êtes pas un·e professionnel·le, alors n’hésitez pas à en tester plusieurs pour vous rendre compte du résultat. Vous allez également pouvoir observer ce qui vous met en valeur, et ce qui, décidément, ne vous met pas à votre avantage.

Vous avez décidé de poser avec votre visage apparent ? Alors relevez le menton, cela va avoir une incidence positive sur votre posture, votre cou semblera plus long, et votre visage plus fin. Vous ne montrez qu’une partie de votre corps ? Alors n’hésitez pas à contracter légèrement vos muscles ou à rentrer le ventre, voire à vous cambrer légèrement. Il n’y a pas à dire, la photographie, c’est du sport !

Quelques précautions à rappeler avant d’envoyer un nude

Bien entendu, s’il est toujours plaisant de faire un selfie sexy (et encore plus de le recevoir !), il faut tout de même rappeler quelques notions hyper importantes. Tout d’abord, vous devez toujours être 100% consentant·e pour réaliser cette photo un brin sensuelle. Si vous l’envoyez à quelqu’un, soyez sûr·e qu’il s’agit d’une personne de confiance, et si vous avez un doute, ne montrez pas votre visage dans son entièreté. Et si vous souhaitez poster un selfie sexy sur internet, notamment comme photo pour un site de rencontre, assurez-vous de totalement assumer ladite photo. N’oubliez jamais qu’une photo envoyée et/ou postée peut très vite circuler. Vous devez donc aimer votre selfie sexy, voire en être fier(e). Et après tout, vous avez bien raison de l’être !