Un Bélier s’entendra-t-il bien avec une Verseau ? Vous avez flashé sur un beau Gémeaux et vous voulez savoir si ça va durer ? Vérifiez la compatibilité amoureuse de vos signes astrologiques !

Vos signes astrologiques sont-ils compatibles ?

Lorsque l’on tombe amoureux ou amoureuse, on a souvent très envie que l’univers nous envoie des signes pour nous confirmer que, cette fois, c’est le bon ou la bonne ! Alors forcément, on commence à chercher sur internet des indices, qui attesteraient d’une compatibilité entre nos prénoms, ou… nos signes astrologiques. Vous vous demandez si vous allez vous entendre sur la durée avec ce beau brun du signe du Taureau ? Ou si la fille Balance qui fait battre votre cœur vous a elle aussi dans la peau ? Vous trouvez votre ami Verseau un peu perché, mais pensez qu’il commence peut-être un peu à vous plaire, vous, le Capricorne ambitieux ?

Les signes astrologiques peuvent nous en dire long sur la compatibilité à court, moyen et long termes de deux individus. Ça vaut pour les débuts passionnels et l’entente amoureuse qui s’étire (on l’espère en tout cas) dans le temps, et puis aussi pour l’alchimie qui se crée dans la chambre à coucher (rien que ça !). Alors oui, ok, le thème astral de la dernière personne sur qui vous avez craqué ne va pas conditionner votre histoire tout entière. Mais la compatibilité amoureuse de vos signes astrologiques pourrait bien vous donner des informations précieuses qui seraient peut-être restées cachées sans l’existence des astrologues et de cette science païenne. Quoi qu’il en soit, nous on y croit ! Petit tour d’horizon des signes à regarder pour savoir si vous avez de bonnes chances de compatibilité (outre le fait que le dernier test que vous avez fait vous a assuré que le prénom Eugène était à 78% compatible avec celui de Jennifer).

First things first : checkez la compatibilité de vos signes solaires

Le signe solaire, c’est le signe que tout le monde connaît en général : celui lié à notre date de naissance. Dans le zodiaque, il existe 12 signes : 3 de feu (Sagittaire, Lion, Bélier), 3 d’eau (Cancer, Scorpion, Poissons), 3 d’air (Gémeaux, Balance, Verseau), et 3 de terre (Capricorne, Taureau, Vierge). Les éléments nous renseignent déjà un peu sur les tempéraments des différents signes. Les signes de feu sont par exemple connus pour leur impulsivité, leur envie de rayonner et leur énergie parfois mal canalisée. Les signes d’eau sont clairement les sensibles du zodiaque — et du même coup, les plus romantiques ? Quand les signes d’air sont plutôt portés sur l’intellect, la pensée, l’analyse. Pour les signes de terre enfin, on parle d’ambition, de pragmatisme, et d’un certain hédonisme aussi.

Mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet !

Compatibilité amoureuse des signes solaires :

BÉLIER : Le Bélier, c’est le sanguin, le têtu du zodiaque, il fonce tête baissée, et parfois même dans le mur ! Il s’entend bien avec les Lions, les Gémeaux, ou encore les Verseaux.

TAUREAU : C’est l’hédoniste du zodiaque. Si vous êtes du signe de la Vierge, du Capricorne, ou encore Poissons, il vous emmènera direct au meilleur resto du coin.

GÉMEAUX : Attention aux humeurs changeantes avec le Gémeaux ! Pas toujours facile à suivre mais terriblement attirant, le Gémeaux aimera à fasciner les Balance, les Verseaux ou les Lions.

CANCER : Le Cancer a beaucoup d’émotions — parfois trop — mais avec un Scorpion, une Vierge ou un Taureau, il pourra laisser libre cours à son amour débordant.

LION : Le signe de feu par excellence : fier, prêt à tout faire pour rayonner. Il lui faut quelqu’un qui saura l’accompagner sans avoir peur de l’ombre. Comme un Sagittaire, un Gémeaux, ou une Balance.

VIERGE : Le plus aérien des signes de terre. La Vierge saura cadrer, aimer et rassurer les Capricorne, Scorpions ou les Lions.

BALANCE : On parle souvent de la Balance comme un signe doux et plein d’amour. Tant mieux pour les Verseaux, Sagittaires et les Lions !

SCORPION : En voilà un signe d’eau sensuel à souhait. Il s’accordera très bien avec les Cancer, mais aussi les Vierges ou les Capricornes.

SAGITTAIRE : Le signe qui a la réputation la plus fêtarde du zodiaque ! Mais le Sagittaire c’est aussi l’explorateur et le philosophe qui passionnera les Balances, Verseaux ou Béliers.

CAPRICORNE : La chèvre à queue de sirènes, avec son humour pince-sans-rire, saura séduire les Taureaux, les Vierges et les Verseaux.

VERSEAU : Avec sa réputation d’énergumène du zodiaque, le Verseau a tout pour faire du quotidien des Gémeaux, Sagittaires ou Balances un conte de fées.

POISSON : Souvent décrits comme les artistes du zodiaque, les Poissons trouveront l’inspiration auprès des Cancer, Scorpions, ou Taureaux.

Compatibilité des signes astrologiques : et que vous raconte Vénus ?

Une fois que vous aurez réussi à obtenir la date, le lieu et l’heure de naissance de la personne qui vous plaît, c’est tout un univers cosmique et astrologique qui va s’ouvrir à vous. En effet, la carte astrale d’une personne est loin de se limiter au signe solaire (ça, c’est simplement la base de sa personnalité). Pour aller plus loin et vérifier votre compatibilité, vous allez donc pouvoir calculer vos deux thèmes astraux afin de voir si leurs différents aspects sont compatibles, complémentaires ou… carrément foireux.

Vous cherchez à déterminer votre compatibilité amoureuse et à connaître le fonctionnement de la personne qui vous plaît quand on en vient aux sentiments ? Regardez en quel signe est sa Vénus. Vénus, c’est la planète de l’amouuur, c’est aussi celle qui vous dira si vous avez plutôt affaire à un passionné, une raisonnable, un timide, ou une idéaliste. En termes de communication (parce que dans les relations amoureuses, c’est important, la communication), pensez à regarder en quels signes sont vos Mercure. Et puis pour ce qui est du sexe… allez voir du côté de Pluton. Les Scorpions et les Capricornes ont la réputation d’avoir le sang chaud, on vous met donc au défi d’aller le découvrir par une enquête sur le terrain (parce que les planètes et la théorie c’est bien beau, mais la vie, ça se joue aussi sur la terre ferme !).

Envie d’aller plus loin ? Checkez les comptes instagram @Astrotruc, @Astrologouine ou @Astrolettres pour du fun et du décryptage astro de qualité.