Quelle qu’en soit la raison, il peut arriver qu’en termes d’amour, on ait envie de “changer de paysage”. Et pour ce faire, quoi de mieux que de changer le cadre dans lequel on prévoit ses ébats ? Dans l’histoire de chaque couple vient un moment où l’envie de se retrouver dans un décor différent gagne l’un ou l’autre des partenaires — si ce n’est les deux ! Et puis, il y aussi les aléas de la vie, qui font que, parfois, la vie en colocation, en famille, ou toute autre sorte de cohabitation donne aux amoureux l’envie de se retrouver hors de leur décor habituel.

Vous êtes à la recherche d’un endroit insolite ou romantique ? Voici quelques idées pour louer une chambre pour faire l’amour, et vous offrir un moment de volupté, à deux.

Petite sélection des meilleurs hôtels belges où faire l’amour

Hôtels de charme à Bruxelles :

Hôtel Jardin Secret Afin de garder le secret indiqué dans son nom, cet hôtel au charme vert ne vous confiera son adresse qu’une fois la réservation validée ! De quoi garder le mystère jusqu’au dernier moment. Et le mystère, n’est-ce pas le début de la romance ?

The HotelAvec ses 14 étages, le The Hotel a de quoi vous emmener au septième ciel. Et c’est bien ça le but, non ?

Le BergerDécor chic et intime pour ce boudoir qui existe depuis des décennies et a su se réinventer avec succès ! L’endroit idéal pour une nuit de calme, de luxe et de volupté.

Art de SéjourSitué au cœur du quartier historique, vous ne pourrez que succomber au charme de cet hôtel réputé pour le confort de ses chambres et son romantisme.

The DominicanÀ seulement 150 mètres de Jeanneke Pis, découvrez cet hôtel d’exception avec son spa et son restaurant. Pour ne pas bouder le moindre plaisir.

Manos PremierAmbiance feutrée et intimiste pour cet hôtel de luxe à la façade couverte de lierre. Installez-vous dans les fauteuils moelleux de son lounge, laissez-vous transporter par son spa et profitez d’une nuit exceptionnelle.

Hôtels de charme à Bruges :

De TuilerieenL’un des grands noms de l’hôtellerie à Bruges, ville déjà immensément romantique. Parfait pour une nuit inoubliable dans un style qui mêle mobilier contemporain et élégance classique.

Hôtel de OrangerieVoilà un hôtel qui annonce la couleur dès la page d’accueil de son site, dévoilant qu’il s’agit là de l’endroit parfait pour un câlin, des câlins, une, voire plusieurs, nuits d’amour.

Hotel de CastillionUn bâtiment historique, qui a vu passer des têtes prestigieuses depuis le XVIIIe siècle ! Riche histoire et confort luxueux se mêlent pour vous offrir un moment de pur romantisme.

Les hôtels de charme ailleurs en Belgique :

Ne5t, à Namur — Parfait si vous souhaitez agrémenter votre séjour en amoureux d’une pause spa. Pour vous délasser tout à fait et profiter, à deux.

Hôtel Dream, à Mons — Avis aux amateurs de lieux atypiques ! Cet hôtel vous accueille au sein d’une ancienne chapelle. De là à dire que ce serait pécher que d’y aller vivre une nuit de délices, il n’y a qu’un pas (celui qui mène à l’excitation).

1898 The Post, à GandAprès la chapelle, l’ancien bureau de poste ! L’amour, c’est parfois comme une lettre à la poste. Simple.

Hotel Veraegen, à Gand — Mélange luxueux de design moderne et d’art classique pour cet hôtel-chambre d’hôtes qui saura vous émerveiller par la qualité de son service.

Hotel Neuvice, à Liège — Décor moderne et cosy pour cet hôtel liégeois. De quoi vivre un rêve de hygge (vous savez, la philosophie du confort à la suédoise), en plein centre de Liège.

Trouver une chambre romantique pour faire l’amour : pourquoi pas tenter Airbnb ?

Parce qu’on n’a pas toujours les moyens de se payer une nuit dans un grand hôtel, il peut être malin de chercher sur les sites de location de chambres d’hôtes. Par exemple, Airbnb pourra vous mettre en contact avec des hôtes proposant des nids douillets, des chambres à la nuit, ou encore des appartements entiers pour une escapade romantique. Les prix sont souvent plus abordables que dans les hôtels, et vous pourrez bénéficier de tout le confort nécessaire pour une nuit d’amour “comme à la maison, mais pas tout à fait non plus”.

Chambres d’hôtel pour rendez-vous amoureux : louer à l’heure, c’est possible !

Le saviez-vous ? Ces dernières années, une nouvelle tendance est apparue dans le milieu de l’hôtellerie : celle de proposer des chambres non plus à la nuit (comme c’est la tradition), mais à l’heure et en journée. Vous avez une terrible envie de vous retrouver pour une ou quelques heures coquines ? Vous voulez vous retrouver pour une entrevue romantique et pimenter un peu le tout ? Les sites DayUse et ByHours vous permettent de trouver des hôtels en Belgique proposant des chambres à l’heure. Vous avez dit “tout bénéf” ? En effet, les prix proposés à l’heure sont bien souvent plus bas que ceux à la nuitée. De quoi pouvoir tester l’hôtel de vos rêves à bas prix, pour une partie de jambes en l’air inoubliable.

Où faire l’amour ? Et si vous vous laissiez porter par votre imagination ?

Vouloir faire l’amour dans une chambre ou un hôtel romantique, c’est tout à votre honneur. Mais qui a dit qu’il fallait forcément un lit, un matelas et une couette douillette pour vivre des instants inoubliables de volupté ? En matière d’amour, certains apprécieront de se laisser aller à l’impulsion du moment, cherchant — pourquoi pas — un coin de nature tranquille où faire l’amour, une ruelle où ne passe jamais personne à la nuit tombée, ou encore une barque abandonnée sur la plage (on a le droit de rêver, non ?). Faute d’hôtel 5 étoiles, pourquoi ne pas tenter une nuit à la belle (étoile, oui) ?