Vous cherchez une relation sérieuse, mais vous vous demandez quel jeu de séduction adopter ? On vous dit tout, et même, quelle attitude avoir !

Comment mettre toutes les chances de son côté pour séduire

Une chose est claire dans votre esprit : vous recherchez une relation stable, dite sérieuse. Pour ce faire, vous avez multiplié les stratagèmes. Vous avez ouvert les yeux et fait plus attention à vos collègues de travail. Vous avez passé votre compte instagram en public, lui qui était depuis si longtemps en privé, cadenas fermé. Vous avez scruté vos réseaux sociaux plus souvent que d’habitude, zoomant sur les différentes photos de profil, et vous avez même commencé à vous apprêter davantage au quotidien. Oui, même le dimanche pour aller chercher votre baguette de pain.

Il se pourrait bien que vous ayez rencontré une personne spéciale à vos yeux, une personne qui fait battre votre cœur un peu plus vite, un peu plus fort. Vous avez pris contact, et avez commencé à échanger quelques mots… Mais un doute persiste encore : si vous avez le sentiment que cette attirance est réciproque, comment en être vraiment sûr·e ? Et comment savoir si vous envoyez les bons signaux, et que vous adoptez le bon jeu de séduction ? Tant de questions qui restent en suspens… Heureusement, on est là pour vous aider à y voir plus clair (et vous donner quelques conseils séduction, bien sûr !).

Jeu de séduction : tout miser sur le regard !

Si vous avez déjà rencontré physiquement la personne qui fait battre votre cœur, alors vous partez avec une longueur d’avance. Pour savoir si l’alchimie est bien réciproque, et pour mettre toutes les chances de votre côté au niveau de votre jeu de séduction, rien de tel que de miser sur le regard. En effet, un regard en dit long (ne dit-on pas qu’il en dit même plus que des mots ?) et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude de regards différents. Plus ou moins longs, insistants, fuyants, timides, soutenus… vous avez l’embarras du choix pour faire comprendre à votre cible qu’elle vous plaît et que vous aimeriez aller plus loin qu’une simple œillade !

Un conseil séduction ? Le regard est une véritable arme, il serait dommage de vous en priver dans votre jeu de séduction. Pour conquérir le cœur de la personne qui vous fait vibrer, n’hésitez pas à la regarder intensément. Mais comme vous souhaitez avant tout une relation sérieuse, ne la fixez pas non plus trop longtemps, au risque de passer pour un séducteur ou une séductrice dans l’âme, qui cherche juste à remplir son tableau de chasse. Pour un parfait jeu de séduction, on applique plus ou moins la méthode ancestrale du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Regardez avec insistance votre cible, jusqu’à ce qu’elle croise votre regard (c’est humain, on sent directement lorsqu’une personne nous fixe intensément !). À ce moment précis, détournez les yeux, comme si vous étiez très intimidé·e. Vous pouvez même ajouter à cela un petit sourire, ça ne mange pas de pain et ça illumine instantanément un visage !

Ne pas négliger le langage corporel !

Il y a ce que l’on dit, et il y a ce que l’on montre. Si certaines choses sont préméditées et réfléchies, d’autres sont plutôt instinctives. C’est notamment le cas du langage corporel, également appelé communication corporelle. D’ailleurs saviez-vous que certaines personnes ont choisi comme métier d’interpréter les gestes et le langage corporel des gens ? La preuve qu’ils peuvent en dire beaucoup sur une personne, ses sentiments mais aussi ses intentions.

Pour parfaire votre jeu de séduction, on ne peut que vous conseiller de jouer autant que vous le pouvez avec votre langage corporel. Pour ce faire, il y a des petits détails à ne pas négliger. Par exemple, ne gardez pas les bras croisés lorsque vous commencez à discuter. Cela voudrait dire que vous êtes fermé·e à la discussion, alors que vous ne voulez qu’une seule chose : tout savoir et tout apprendre sur l’élu·e de votre cœur.

Pour aller un peu plus loin dans votre jeu de séduction (à n’appliquer que si vous avez déjà bien entamé la conversation afin de ne pas envoyer des signaux contradictoires !) vous pouvez par exemple fixer la bouche de votre interlocuteur/trice lorsqu’il/elle vous parle. Ainsi, il/elle devrait assez vite comprendre que vous avez très, très envie de l’embrasser.

N’hésitez pas à observer la personne qui fait battre votre cœur, afin d’analyser son propre langage corporel ! Elle répond à vos regards ? Alors elle aussi, est en plein jeu de séduction avec vous. Elle affiche un petit sourire quand vous parlez, ou commence à regarder avec insistance votre bouche ? Pas de doute, elle aussi aimerait bien goûter à votre baiser. Elle met souvent la main dans ses cheveux ? Elle espère attirer votre attention et vous plaire… Franchement, qu’attendez-vous pour passer à la vitesse supérieure ?

Comment reconnaître un séducteur amoureux ?

Certaines personnes ont la fâcheuse habitude d’user et d’abuser des jeux de séduction. On les appelle donc les séducteurs (ou séductrices, bien sûr) ou encore les serial lovers. En gros, ils aiment avant tout la drague et séduire, mais ne sont pas forcément enclins à s’engager dans une relation sérieuse. Et pourtant, certains séducteurs se font avoir à leur propre jeu, et développent de forts sentiments. Alors comment reconnaître un séducteur (vraiment) amoureux ?

Chose très importante : ses mots seront suivis d’actes. Ce qui n’est absolument pas le cas lorsque le séducteur est uniquement dans son jeu de séduction, et souhaite juste avoir une nouvelle proie dans ses filets. S’il est vraiment intéressé voire amoureux, le séducteur va vous prouver qu’il tient à vous, et cela peut passer par une multitude de petites comme de grandes attentions. Le séducteur ne lésine pas sur les moyens !

Comment reconnaître un séducteur amoureux sans même le voir ? Il va vous envoyer des messages ou vous appeler, et cela de manière très régulière. En effet, à peine partie, vous lui manquez déjà. Le séducteur amoureux va relancer la conversation, il ne vous laissera pas uniquement parler. Et grâce aux différentes informations récoltées (même les plus anodines), il trouvera d’autres manières de vous prouver son affection, tout en vous montrant qu’il vous écoute vraiment. Bah oui, puisqu’il est amoureux !