Faire des rencontres à Bruxelles

Vous voulez rencontrer des célibataires dans la capitale belge ? Ville cosmopolite, branchée et capitale culturelle, Bruxelles est l’endroit idéal pour rencontrer des hommes et des femmes de divers horizons. Créez dès à présent un profil sur le site de rencontres Meetic ou téléchargez l’Application Meetic pour avoir accès aux milliers de célibataires de la région bruxelloise, à la recherche d’une relation sérieuse.

Rencontres à Bruxelles

Alliant le dynamisme d’une métropole à la quiétude d’une petite ville provinciale, Bruxelles attire de nombreux expatriés qui composent un tiers de sa population, dont de très nombreux célibataires. Vous venez de vous installer à Bruxelles, vous êtes timide ou n’arrivez pas à trouver le temps de rechercher le ou la partenaire idéal (e) ? L’Application Meetic est là pour faciliter vos rencontres. En quelques clics, vous avez à portée de main la plus grande base de données de femmes et d’hommes célibataires connectés, prêts à échanger et apprendre à mieux se connaitre.

Avec Meetic, il y a plus d’une façon de faire des rencontres qui comptent : sur votre ordinateur, votre mobile ou tablette via l’App Meetic. L’inscription au site est gratuite et rapide, il vous suffit de remplir votre profil en ligne et de passer quelques minutes à décrire vos passions et vos envies dans une annonce unique accompagnée d’une photo. Le Service Client Meetic assure votre tranquillité en vérifiant chaque profil et en modérant les discussions. Il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer et à contacter directement les personnes qui vous plaisent !

Où organiser une rencontre romantique à Bruxelles ?

Après quelques temps passé à chatter sur le site ou sur l’appli Meetic, l’opportunité d’organiser un premier rendez-vous devient la suite naturelle de vos échanges en ligne. Rien de plus facile, Bruxelles est une capitale branchée qui regorge de musées, d’expos, de bars, clubs et restaurants offrants autant d’idées de « first date ». En plus, vous devriez déjà avoir une bonne idée des préférences de ce ou cette célibataire qui vous a déjà charmé (e) en ligne.

Voici donc nos suggestions pour un premier rendez-vous réussi à Bruxelles :

  • Les fameux estaminets, haut-lieu de la culture belge vous permettra de vous rencontrer dans un endroit chaleureux et convivial comme À la Bécasse, un des plus vieux bars de Bruxelles, en dégustant du lambic doux, de la gueuze et ou de la kriek. Vous pourrez aussi flâner ou vous installez en terrasse dans le quartier branché et animé des Marolles près de la gare.
  • Vous préférez un endroit plus intime et calme pour votre premier tête-à-tête ? Le bois parc publique de la Cambre avec son abbaye est parfait pour bavarder lors d’une promenade autour de son grand étang ou y organiser un pique-nique dans l’herbe.
  • En échangeant vos anecdotes et partageant vos projets, le temps passe vite et vous souhaitez tous deux poursuivre votre rendez-vous à Bruxelles ? Pourquoi ne pas continuer en dînant dans un restaurant du quartier Ixelles en soirée, très facilement accessible en tram depuis le centre-ville. TAN Brussels, près du musée Horta, offre par exemple une cuisine du monde originale et inventive. Vous voulez essayer tous les deux une expérience culinaire nouvelle ? Rendez-vous chez Mo Mo, un restaurant tibétain connu pour ses délicieuses raviolis typiques, ou aux Filles d’Ixelles, pour un dîner décontracté en vous laissant tenter par des rillettes au chorizo.

Soirées célibataires à Bruxelles

Toutes ces émotions partagées lors votre première rencontre vous ont donné faim ? Où aller pour vous rassasier en goûtant une cuisine typiquement belge ? Une adresse inconnue des touristes, l’Atelier de Willy dans le quartier des Quais, propose des menus fins et copieux servis avec le sourire.

À Schaerbeek, vous trouverez le célèbre bar Le Barboteur avec une belle collection de bières artisanales et de spiritueux à découvrir dans une ambiance chaleureuse. De quoi vous mettre encore plus à l’aise en compagnie du ou de la célibataire Meetic qui vous accompagne.

Enfin, le long du Kolenmarkt et du Steenstraat, vous trouverez plusieurs bars et restaurants gay-friendly, tels que Chez Martin ou Mam Mam, ainsi que de clubs branchés dans le quartier Saint-Goriks pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Vous n’êtes pas fan du tumulte des bars bondés ? Pourquoi ne pas vous rencontrer lors des soirées et événements Meetic organisés à Bruxelles : apéros afterwork, soirées blind test ou cours de salsa sont entre autres l’occasion idéale d’échanger avec des célibataires bruxellois(es) à la recherche d’une relation sérieuse, et ce dans une atmosphère décontractée pour des conversations personnelles.