Rencontrer une personne homosexuelle sans passer par un site de rencontre gay, c’est possible ? Avec Meetic, la réponse est oui. Puisque tout le monde veut vivre une vraie histoires, peu importe les préférences, Meetic est aussi un site de gay dating, pour permettre de vraies rencontres entre hommes, ou entre femmes.

Meetic, un site de dating pour toutes les rencontres

S’il existe bien évidemment des sites de rencontre spécialisés dans le gay dating, les rencontres entre personnes homosexuelles, Meetic ne fait pas de différence et propose ses services de la même façon. Hétéro, gay, lesbienne, bi… Depuis 2001, nous sommes convaincus qu’il existe autant de formes d’amour que d’individus, et nous croyons dur comme fer à la diversité, la vraie, celle où tout le monde est à égalité. C’est pourquoi depuis sa création, la plateforme célèbre toutes les rencontres, pourvu qu’elles soient entre des personnes sérieuses dans leur recherche d’un homme ou d’une femme célibataire en Belgique.

Mais comment faire des rencontres de personnes de la communauté LGBT en Belgique facilement ? C’est simple. Dès votre inscription sur le site ou l’application Meetic, pour pourrez préciser le genre des personnes que vous cherchez à rencontrer. Vous aurez ensuite accès à de nombreux profils gays ou lesbiens dans votre région ou dans votre ville, partout en Belgique, pour un gay dating en toute simplicité !

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Meetic, une appli pour du gay dating en toute sécurité

Les applications et les site de rencontre gay sont plus nombreux que jamais depuis quelques années. Et être homosexuel en 2021, c’est bien plus facile qu’il y a quelques années. Toutefois, il faut être honnête : l’actualité nous prouve au quotidien qu’il existe toujours de nombreuses discriminations à l’encontre des personnes issues de la communauté LGBT. Alors, ces dernières ne veulent plus prendre de risque, et c’est bien normal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Meetic est l’un des meilleurs sites consacrés au gay dating.

En effet, Meetic possède un véritable gage de qualité et de sécurité : des profils vérifiés par nos équipes, afin de vous éviter les mauvaises surprises… Et les mauvaises rencontres. C’est l’assurance que chaque personne avec qui vous aurez l’occasion de discuter est une personne sérieuse, qui possède les mêmes attentes que les vôtres. Bref, un véritable gage de sécurité qui vous permettra d’aborder avec plus de sérénité votre quête de l’homme idéal ou de la femme parfaite.

Autre gage de sécurité : Meetic est un site payant, contrairement à la plupart des sites et applis de rencontre spécialisés dans le gay dating. Chez nous, l’inscription est gratuite, ce qui vous permet de visualiser les profils des personnes qui se sont inscrites sur la plateforme. En revanche, pour passer à l’étape suivante et engager la conversation en envoyant un cœur, un flash ou un message, il vous faudra choisir le pass, la formule qui vous convient pour savoir qui a un crush pour vous, et discuter en illimité avec les célibataires qui vous plaisent. Cette formule d’abonnement est un autre gage de qualité, puisque l’abonnement est un engagement en soi, destiné à favoriser les rencontres sérieuses entre des célibataires qui veulent s’engager, et qui souhaitent véritablement s’impliquer dans leur recherche d’un ou d’une partenaire. Bref, des personnes qui veulent du gay dating authentique, sincère, sérieux… Sans se priver de s’amuser bien évidemment.

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement

Gay dating : comment discuter avec une personne homosexuelle en ligne ?

L’avantage du gay dating en ligne, c’est qu’il est toujours plus facile d’entamer la conversation sans rougir ni bafouiller : pratique pour les personnes timides qui ont du mal à faire des rencontres dans la vraie vie, pas vrai ? En plus, avec Meetic, trouver des sujets de conversation avec vos futurs interlocuteurs et futures interlocutrices n’a jamais été aussi facile ! Lors de votre inscription, vous allez remplir un questionnaire intuitif dans lequel vous pourrez glisser un maximum d’informations à votre sujet : quel type de rencontre vous fait envie, le coin où vous vivez, mais aussi quelques critères pour nous aider à définir le type de profil qui pourrait vous plaire. Sportif, végétarien, non-fumeur, passionné par le cinéma, la musique ou la politique… Autant d’indications précieuses pour une recherche personnalisée, afin de trouver les profils qui correspondent à votre demande, et avec qui vous avez le plus de chances d’avoir des affinités.

Une première rencontre en tête-à-tête et à distance

D’ailleurs, les atouts de Meetic ne s’arrêtent pas là. Grâce à l’application, et sans avoir à échanger ses coordonnées téléphoniques, il est possible de partager un premier tête-à-tête en vidéo, à l’occasion d’un appel en visio : une bonne façon de briser la glace et de voir quelle alchimie vous pourriez avoir avec votre correspondant ou correspondante avant de passer à la prochaine étape du gay dating : la rencontre dans le monde réel. Cette chouette fonctionnalité développée par Meetic est disponible dès que l’on a échangé plus de quatre messages avec une personne, et permet de faire connaissance de vive voix. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite icône caméra en haut de votre écran. Et, bonne nouvelle : cela marche aussi bien sur smartphone et tablette que sur ordinateur.

Rencontrez-vous à la prochaine soirée Meetic !

Quand on vous dit que Meetic est bien plus qu’un simple site de gay dating, ce n’est pas pour rien. Parce que rien ne vaut une rencontre en face à face pour faire véritablement connaissance, la plateforme organise régulièrement des soirées à destination des célibataires pour leur permettre de se rencontrer. Vous pouvez y venir seul ou accompagné d’un ou d’une amie, ou encore choisir d’y retrouver directement la personne avec qui vous discutez. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter et de vous amuser dans un cadre charmant, autour d’activités spécialement conçues pour créer des liens. Et peut-être amorcer le début d’une nouvelle histoire…