Vous souhaitez faire une rencontre gay à Liège mais vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? Ne perdez plus une minute, suivez nos conseils et inscrivez-vous gratuitement sur Meetic pour faire une vraie rencontre près de chez vous

Liège, ou la Cité Ardente…

Véritable capitale économique de la Wallonie, Liège est une ville aux multiples facettes. Si vous y habitez alors vous le savez : elle est surnommée La Cité ardente, et ce n’est pas pour rien. Oui mais voilà, avec plus de 200 000 habitants, Liège est une ville dans laquelle il n’est pas si facile que ça de faire de nouvelles rencontres. Et encore moins lorsqu’il s’agit de faire des rencontres gays !

Côté tourisme et culture, ça c’est sûr : il y a de quoi faire, surtout si vous aimez les monuments historiques et religieux. Palais des Princes-Evêques, Cathédrale Saint-Paul, Eglise Saint-Jacques… arpenter les rues de Liège c’est un peu comme faire un véritable pèlerinage ! Mais qu’en est-il du chemin des rencontres ? Comment faire une rencontre gay à Liège, et ainsi faire la connaissance d’un homme ou d’une femme célibataire, le tout pour une relation sérieuse ? Faire de nouvelles rencontres gay à Liège n’est pas forcément quelque chose d’aisé ou d’inné, encore moins lorsque l’on sait précisément ce que l’on recherche… et qu’on ne souhaite pas forcément fréquenter uniquement des établissements gays, à la réputation parfois sulfureuse !

Heureusement, vous avez frappé à la bonne porte, car chez Meetic, on prend très au sérieux les histoires de cœur, et on vous aide ainsi à trouver chaussure à votre pied, le tout près de chez vous. Faire la rencontre d’un(e) célibataire gay sur Liège ? C’est comme si c’était fait, grâce à nos conseils avisés.

Témoignages Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte

Découvrez les bons endroits gay-friendly à Liège

Vous habitez la célèbre ville de Liège, et vous souhaitez faire une rencontre gay, mais pas n’importe laquelle : une rencontre sérieuse, de celles qui durent bien plus que le temps d’une soirée ou d’une simple nuit. Vous savez, celles qu’on ne regrette pas quand vient le petit matin.

On vous comprend parfaitement, et même si sur le papier, votre requête parait très simple et limpide, dans les faits il n’est pas toujours facile de faire la rencontre d’un(e) célibataire sérieux/se dans sa propre ville. Notre premier conseil ? Sortez de chez vous, bien entendu !

Cela peut sembler être un conseil totalement banal, mais il n’en est rien ! En effet, il n’est pas toujours facile de savoir où aller, dans quels quartiers ou dans quels endroits sortir, surtout lorsqu’il s’agit de faire des rencontres gays près de chez soi. Alors pour être sûr(e)s de mettre toutes les chances de votre côté afin de faire LA rencontre qui pourrait bien changer votre vie (oui, oui, on prend l’amour très au sérieux), rien de mieux que de fréquenter des lieux communément appelés « gay friendly ». Le premier avantage non négligeable, c’est qu’ils réunissent dans un seul et même endroit des hommes et/ou des femmes qui, comme vous, sont attiré(e)s par des personnes du même sexe. Le deuxième avantage de ces lieux, c’est qu’ils proposent très régulièrement des soirées ou des événements LGBTI. A Liège (également appelée la Cité ardente, on vous le rappelle), vous pouvez par exemple vous diriger vers Le Living Room (rue Tête de Bœuf), Le Moustache (rue de la Casquette), Le Code Bar (rue Vaudrée) ou encore Le Petit Paris (Place du Marché) pour ne citer qu’eux. Grâce à eux, un premier tri sera automatiquement fait, et vous aurez peu de chance d’y trouver des hétérosexuel(le)s ! Il existe bien entendu des clubs plus sulfureux et qui ont d’ailleurs leur petite réputation, mais pour faire une rencontre gay sérieuse qui débouche sur une vraie histoire rien n’est moins sûr, si vous voyez ce que l’on veut dire .. !

Le service de rencontres préféré des célibataires* Inscrivez-vous gratuitement

Pour rencontrer un(e) célibataire gay à Liège, pensez au site de rencontre !

Il existe une multitude de raisons qui pourraient vous pousser à vous inscrire sur un site de rencontre pour faire la connaissance d’un(e) célibataire gay à Liège. Vous manquez peut-être de temps, et souhaitez que l’application (ou le site) fasse le tri pour vous, notamment grâce à l’outil de recherche avancée. Vous êtes peut-être une personne plutôt timide, qui n’ose que très rarement faire le premier pas. Vous avez sans doute besoin de beaucoup discuter et d’apprendre à connaître la personne avant de la rencontrer « pour de vrai »… Quoi qu’il en soit, nous avons pensé à tout, mais surtout, nous souhaitons vous simplifier la vie, et vous permettre de faire la rencontre d’un(e) célibataire gay près de chez vous et qui sait, vivre enfin une vraie histoire d’amour.

Si certaines applications ou sites de rencontres ont leur réputation concernant les rencontres d’un soir, chez Meetic, on prend l’amour très au sérieux, et on ne vous propose que des profils de célibataires gays qui sont prêts à s’engager et à commencer une vraie histoire…un peu comme vous ! Pour être sûr(e) d’obtenir le match parfait, vous n’avez qu’à :

  • Vous inscrire gratuitement sur l’application ou le site internet de Meetic
  • Remplir correctement votre profil en ligne
  • Le détailler le plus possible en renseignant tous les champs, de vos préférences à vos hobbies et activités préférés
  • Choisir une, deux voire trois photos qui vous représentent (et qui vous mettent à votre avantage !)
  • Activer la localisation pour faire une rencontre gay à Liège, bien entendu
  • Faire confiance à Meetic et à nos profils méticuleusement vérifiés
  • Ne pas hésiter à demander conseil à notre coach virtuelle Meetic, pour tout ce qui a un lien avec la création de votre profil idéal, ou tout simplement, pour obtenir des conseils de drague !
  • Rejoindre nos différents événements afin de faire une rencontre gay à Liège !

Vous l’aurez compris, chez Meetic on prend l’amour très au sérieux et on croit plus que jamais que l’amour n’a ni âge, ni sexe. Alors si vous souhaitez faire une rencontre gay près de chez vous, à Liège, n’hésitez plus et rejoignez-nous !

Articles connexes